LE «TEAMBUILDING» DANS LES VIGNES
insolite et fédérateur
Cette ancienne pro des RH, expatriée en Polynésie où elle s’est découvert un talent de guide touristique, a créé en janvier 2018, à son retour en Provence,l’agence Vignevasion. Une société installée à Aix, qui a fait de l’événementiel - et notamment le team building - dans les vignes sa spécialité. « Le vin, pour moi, c’est un produit d'agriculteur, de la terre, et en même temps un produit de prestige et de convivialité. Le vin, ça se partage. Et il a ce côté très créatif, on arrive à faire des choses très différentes avec quelques cépages. C’est un fabuleux monde des possibles », s’enthousiasme la chef d’entreprise.


Partenaire avec un réseau de 90 vignobles entre Châteauneuf-du-Pape, Bandol, les Alpilles, le Luberon ou encore Sainte-Victoire (son « terrain de jeu ») Vignevasion a grandi au gré des demandes de ses clients, plus ou moins fantaisistes. « L'offre ne cesse de croître. Je fais du sur-mesure ; on me demande toujours ce que je n’ai pas », sourit Audrey Figulini, qui travaille désormais avec une autre pro de l’évènementiel, sans compter des free-lance occasionnels. Et de citer des soirées « clandestines » montées de toute pièce, des chefs cuisiniers invités à partager leur art au milieu des vignes ou encore une énorme soirée “corporate” dont l’un de ses clients lui a confié l’organisation avec foodtruck, DJ… toujours entre les rangées de ceps.
Au vin, Vignevasion a rajouté le miel, l’huile d’olive et d’autres productions artisanales du terroir, qu’elle propose désormais aussi à ses clients entreprises. « Aujourd’hui, Vignevasion, c’est plus large que le vin, même s’il reste le cœur de notre métier - c’est la gastronomie, la gourmandise et le programme authentique. », conclut-elle. Le programme, en tout cas, est plus alléchant qu’une réunion Teams…

		








